The Full Story

L'Aromathérapie

L’aromathérapie est le soin par les huiles essentielles.

L’aromathérapie est plus complexe qu’il n’y parait. Il faut prendre en compte les difficultés médicales de la personne (pour éviter les contre-indications), les traitements en cours (pour éviter les interactions), les goûts du consultant mais aussi le budget qu’il peut y consacrer.

cecile-aromatherapie-villeneuve-sur-tarn.jpg

Ses domaines

L’aromathérapie est une méthode qui va soutenir, accompagner un traitement médical en cours et aucunement s’y substituer.

L’aromathérapie peut s’utiliser dans plusieurs domaines : les douleurs physiques chroniques ou à la suite d’un choc, lors de déprimes passagères ou de dépression, en soutien pour la préparation d’examen ou d’une compétition, pour prévenir ou soutenir les traitements des maladies virales et infectieuses et bien d’autres applications.

Mon rôle

Mon rôle sera de proposer/conseiller une huile ou plusieurs à mélanger dans un dosage précis qui répondra à vos besoins. Pour se faire, il vous sera nécessaire de répondre à des questions d’ordre médical.

J’ai reçu et validé une formation sur un an, afin d’étudier les propriétés et les contre-indications d’environ 100 huiles essentielles et végétale.

soins-aromatherapie-tarn-beaucaire.jpg