The Full Story

La psychologie positive

La psychologie positive est une branche de la psychologie basée sur une démarche scientifique de comprendre le fonctionnement optimum de l'être humain, de la société, des groupes...

Elle a initialement été explorée afin de répondre aux besoins profond des dépressions. Le but est d'amener la compréhension du fonctionnement permettant de ne pas replonger.

Finalement, elle permet de comprendre les mécanismes amenant vers un fonctionnement optimal aboutissant vers un mieux-être.

cecile-aromatherapie-villeneuve-sur-tarn.jpg

Ses domaines

La psychothérapie positive est un protocole de 15 séances qui va amener le consultant à cheminer dans une compréhension de ses fonctionnements psychologiques.

C'est une méthode qui va soutenir, accompagner un traitement médical ou prise en charge en cours et aucunement s’y substituer.

La psychologie positive peut accompagner dans plusieurs domaines : à la suite d’un choc émotionnel, lors de déprimes passagères ou de dépression, en développement personnel.

Mon rôle

Mon rôle sera de vous transmettre de façon simple et abordable séances après séances le protocole mis au point par M. Seligman et son équipe. Chaque séance s'accompagne d'un exercice en lien avec la notion abordée pour vous permettre de vous l'approprier mais surtout pour amener les prises de conscience nécessaires sur votre fonctionnement.

J’ai reçu et validé une formation, afin d’étudier le protocole et pouvoir vous accompagner dans cette démarche.

soins-aromatherapie-tarn-beaucaire.jpg