les propriétés de l'huile essentielle de jasmin



Aujourd'hui c'est mon jasmin qui dévoile une série de jolies fleurs odorantes... J'ai réussi à le sauver des dernières gelées avec des soins énergétiques... Alors ces fleurs sont une gratitude pour moi.

Et du coup, j'ai envie de vous partager les propriétés de l'huile essentielle de jasmin.

Attention, l'usage des huiles essentielles ne doit pas se faire sans avis d'une personne formée.

Elle est interdite aux femmes enceintes.

Avec principalement des esters terpéniques, elle a une forte action pour les problèmes féminins grâce à des propriétés emménagogue (qui favorise ou régularise l'écoulement des règles), antispasmodique et analgésique (qui diminue ou supprime la douleur).

Elle a aussi une forte action sur la sphère nerveuse avec un pouvoir sédatif (qui calme), relaxant, anxiolytique (qui calme l'anxiété) et pouvoir de guérison des plaies émotionnelles.

De plus, elle est cicatrisante et expectorante.

Elle a donc un usage assez polyvalent en usage cosmétique ou thérapeutique.

En olfaction ou diffusion, elle peut être un excellent régulateur émotionnel avec la possibilité d'évacuer les peurs, agit sur le stress, la dépression, la tristesse, l'asthénie. Elle redonne confiance et de l'optimisme avec la capacité de s'ouvrir aux autres...

Attention son utilisation doit se faire avec parcimonie pour éviter les maux de tête que pourrait provoquer son odeur entêtante...